Le veau français Le Boucher du Chef

DES VEAUX SÉLECTIONNÉS POUR LEUR QUALITÉ BOUCHÈRE
Les jeunes veaux sont sélectionnés par des acheteurs professionnels en fonction des besoins de l'abattoir, selon des critères de race, de poids et de conformation. Le savoir-faire des éleveurs agréés Tendriade, qui élèvent ces animaux dans le respect d'un cahier des charges rigoureux, permet de garantir une viande de qualité et une grande régularité.
UNE VIANDE TENDRE ET LACTÉE
Les veaux reçoivent une alimentation composée de lait et de céréales nobles, soigneusement adaptée par les techniciens Tendriade aux besoins des bêtes en fonction de leur âge.
Ils sont ensuite abattus à 210 jours d'élevage maximum, afin de garantir une viande de couleur rosée claire. La réglementation européenne autorise, pour l'appellation veau, l'abattage jusqu'à 8 mois, soit 240 jours environ. Cette filière de veaux nés, élevés et abattus en France vous garantit une viande tendre, de couleur claire et d'une qualité incontestable, jour après jour.

DES ÉLEVEURS RESPECTUEUX DU BIEN-ÊTRE ANIMAL*
Les bâtiments d'élevage sont conçus pour assurer le bien-être des animaux et le respect de l'environnement. Les veaux sont élevés en parcs collectifs aérés, conformément à la réglementation du bien-être animal.
Les éleveurs respectent attentivement les règles d'hygiène et enregistrent les différents soins sur le registre d'élevage.
RENCONTRE

"Notre métier d'éleveur n'est pas un métier solitaire, c'est une vraie relation de partenariat que j'ai construite avec Tendriade. Ils sélectionnent les veaux pour nous les confier, et fournissent à chacun de leurs éleveurs une alimentation identique et parfaitement étudiée pour garantir une viande goûteuse et de qualité régulière. Mes veaux sont élevés au lait et complémentés par des céréales. Mon technicien suit chaque semaine l'évolution de l'engraissement des veaux et m'apporte des conseils sur leurs conditions de vie et l'adaptation du plan d'alimentation. Cette relation forte me permet d'avoir une maîtrise de A à Z sur mon travail jusqu'à l'abattoir pour assurer une qualité suivie et reconnue. Ce que je recherche avant tout c'est produire une viande de qualité. Je suis très attentif au résultat de mon travail et je surveille chaque lot de veaux jusqu'au rendu carcasse de façon à mettre en place un plan d'amélioration continue."
Nicolas Delauney, éleveur de veaux à Seyches
*Conformément à la réglementation
Crédits photos : Joan Bracco, JC Thuillier