Témoignage

Rencontre avec Damien Probst, chef du TRAITEUR HONORÉ FESTIF

Damien Probst - chef du Traiteur Honoré Festif
Image
Damien Probst, chef du Traiteur Honoré Festif, client, PassionFroid, fournisseur alimentaire, restauration commerciale
15 mai 2019

Une opportunité proposée au bon moment a poussé le couple Bérengère et Damien Probst à créer il y a maintenant 12 ans leur propre société, Honoré Festif. Après tout, quoi de plus naturel quand on a fait ses classes dans les plus grands restaurants et traiteurs parisiens, d’Alain Ducasse, Lenôtre, ou encore Potel et Chabot ? Les produits d’exception et les mets raffinés, les Probst savent ce que c’est. Les travailler aussi.

Après avoir obtenu un BTS Marketing et Gestion Hôtelière, Damien intègre l’Ecole Française de Gastronomie Ferrandi à Paris, dont il sort major de promotion en 1999 avec la Mention Complémentaire Restaurateur. Il rencontre alors Bérengère, elle-même reçue à l’examen de Chef Pâtissier-Glacier-Chocolatier-Confiseur. Elle complétera ce cursus par une Mention Complémentaire Traiteur Organisateur de Réception et un titre de Major de Promotion en 2001.

Avant de lancer Honoré Festif, ils assureront l’un et l’autre des postes majeurs dans l’univers gastronomique qui leur tient à cœur. Damien sera responsable banquets au Concorde Lafayette à Paris et Berengère, responsable de poste chez Potel & Chabot pendant Roland Garros.

Damien Probst, chef du Traiteur Honoré Festif, équipe cuisine, client, PassionFroid, fournisseur alimentaire, restauration commerciale

Aujourd'hui, une équipe de 20 professionnels les entoure, des chefs venant de la haute gastronomie et une brigade fidèle, pour assurer des prestations sur mesure (70 000 dans l’année) avec en permanence un souci éco responsable.

"Cela fait maintenant 20 ans que j’ai commencé à travailler avec Pomona, explique Damien Probst, et depuis 4 ans environ, je développe les achats chez PassionFroid. Ils ont fait évoluer leurs gammes, se sont adaptés avec efficacité aux nouvelles attentes des chefs."

Le plus ? Les terroirs bien identifiés, les produits locaux et la gamme Le Boucher du Chef. De plus, les commandes d’Honoré Festif sont récurrentes chez L’Affineur du Chef.

Avec La Grande Charcuterie, Damien Probst développe une gamme italienne mise en avant dans les propositions du traiteur.

 

Traiteur Honoré Festif - 6 impasse des Métalliers, 44840 Les Sorinières

Tél : 02 28 00 06 66

 

Crédits photos et remerciements : J Bracco, Bérengère et Damien Probst