Le boeuf affiné origine Galice Le Boucher du Chef

Les saveurs du terroir de Galice parfaitement affinées
La Galice, est un territoire d’élevage par excellence
Nés, élevés et abattus en Galice, les animaux sont élevés majoritairement en plein air et profitent des richesses de ce terroir espagnol aux vertes prairies, bercé par l’Océan Atlantique qui rend l’herbe grasse et légèrement iodée.
Ils jouissent donc d’une alimentation de qualité grâce à ces herbages abondants qui sont complétés par des céréales et du maïs de Galice.
Un affinage sur carcasse dans une microclimat exceptionnel
La viande est ensuite affinée en Catalogne à 3 km de la montagne de sel de Sallent. Le vent très sec du nord des Pyrénées emporte les cristaux de sel, créant un environnement salin idéal pour l’affinage. Affinée sur carcasse pendant 4 à 5 semaines
(30 jours minimum)* cette viande d’origine Galice va à la fois décupler ses arômes et devenir exceptionnellement tendre.
Mettez du caractère dans vos assiettes !
La puissance aromatique associée à une tendreté optimum ne serait elle pas la clé du succès pour séduire et fidéliser vos clients…
*Sauf filet de boeuf (affiné sur carcasse 10 jours car muscle déjà très tendre)

" Sur cette gamme nous sommes allés chercher du caractère ! Cette viande affinée sur carcasse pendant 4 à 5 semaines* concentre les saveurs tant par la durée que par le process d’affinage sur os. Son environnement iodé sublime le travail aromatique. C’est une filière à la viande parfaitement tendre et surtout bien marquée en goût. Avis aux amateurs… "
*sauf filet de boeuf affiné sur carcasse 10 jours car muscle déjà très tendre
François Mulette, Meilleur Ouvrier de France Boucher
Crédit photo : AdobeStock