Partenariat

PassionFroid et Gelagri signent un partenariat pour développer le Bio français

actualite_pf_paysan_breton
Image
Partenariat entre PassionFroid et Gelagri pour promouvoir le Bio français - PassionFroid distributeur alimentaire pour la restauration commerciale
17 décembre 2019

PassionFroid s’engage auprès des agriculteurs bretons en conversion* vers l’agriculture biologique, en signant un partenariat pluriannuel avec le fournisseur Gelagri sous sa marque Paysan Breton en faveur du développement de l’offre Bio. Ainsi, PassionFroid rémunérera les légumes produits durant leur période de conversion, à un prix médian entre celui du produit conventionnel et celui du produit Bio. Ce dispositif permet de sécuriser les producteurs Bio en devenir durant cette période économiquement sensible.

*La période de conversion est la période de transition pendant laquelle le cahier des charges BIO est respecté mais les produits ne sont pas encore certifiés. Elle permet notamment le nettoyage du sol. La conversion dure entre 2 et 3 ans (variable selon les antécédents et le type de culture/élevage). Seules les productions des années 2 et 3 sont vendues sous l’appellation «en conversion».

PassionFroid rencontre les agriculteurs bretons - PassionFroid distributeur alimentaire en restauration collective

Lors de cette journée, les équipes PassionFroid ont rencontré les producteurs de légumes Bio bretons pour échanger sur la production de légumes.

Pour en savoir plus, découvrez l'article "La restauration collective : un levier pour la Bio ?"

Produits associés