Les poissons de l'été
Image

Les poissons de l'été !
La chaleur s’installe, la fraîcheur s’impose. Recettes estivales, assiettes de saison, plats légers sont les demandes de vos clients. Pour y répondre, nos chefs vous proposent quatre recettes de saison, d es recettes marines qui feront naviguer vos clients vers d’autres horizons culinaires.
Des créations estivales, colorées et goûteuses, à base de produits bruts et de qualité que vos clients pourront déguster sans modération.
Le diamant bleu de l'Océan Atlantique
Le homard bleu est sans hésitation l’un des crustacés les plus connus par les amateurs de produits de la mer. Il a su s’imposer sur les cartes des plus grands chefs grâce à sa chair fine contenue dans sa queue et dans ses pinces.
Entre tradition, où le homard est péché au casier permettant de l’attraper vivant, et innovation, grâce à un procédé unique de décortication réalisé dans un caisson hyperbar, ce crustacé garde une chair parfaitement intacte, une texture préservée et un goût fin et iodé qui en fait toute sa renommée.

Conseil :
Vous pourrez le servir cru : en carpaccio, en sashimi ou en tapas mais également le proposer à chaud : cuit à la vapeur, au four ou tout simplement poêlé. Selon votre créativité, ce crustacé sera, soit la pièce maîtresse de votre plat, soit la touche finale pour le colorer. Afin de révéler le meilleur de ce produit, nos chefs vous conseillent de le servir translucide à coeur !
Le bar estival
Le bar ou « loup » en Provence, est caractérisé par son corps fuselé, son dos gris, son ventre blanc et par ses grandes épines dorsales qui lui donnent une posture de « poisson roi ». Elevé dans les eaux côtières méditerranéennes, ce poisson amènera de la finesse et du caractère dans vos assiettes.
8 Beaufort vous propose un plein-filet de bar vous assurant une qualité régulière, un goût irréprochable ainsi qu’une chair ferme, dense et maigre.

Conseil :
Il peut être servi rôti, grillé, braisé, cuit à la plancha, en papillote ou même en croûte de sel. Au vu de sa diversité de cuisson, son accompagnement peut être tout aussi varié, laissant libre cours à votre imagination pour éblouir vos clients.
Couleur tropicale
C’est l’été, direction les îles pour retrouver le soleil, les couleurs, et surtout les tropiques. Vous allez pouvoir transporter vos clients en un repas en leur proposant des plats colorés, sucrés-salés, et épicés à base de dorade coryphène. Appelé aussi Mahi-mahi, qui veut dire « fort-fort » en hawaïen, ce poisson se pêche plutôt en zone tropicale et subtropicale.
La dorade coryphène est un poisson maigre, apprécié pour sa chair fondante et tendre qui peut convenir à plusieurs types de préparations : poêlée, grillée au four, cuite à la vapeur, pochée ou marinée. Elle peut être servie avec une poignée de légumes de saison, le tout recouvert de sa sauce au beurre blanc faisant ressortir la douceur de ce mets.

Conseil :
Sa chair se conjugue très bien en association sucré-salé : citron vert, lait de coco, vanille, ananas ou autres fruits tropicaux...
Le thon aux trois textures
Péché en océan Indien et issu de la filière sashimi, le thon albacore affectionne les eaux chaudes tropicales. Il s’agit de l’une des espèces de thon les plus répandues sur les marchés européens.
8 Beaufort Silver vous garantit une préservation de la couleur rosée et uniforme de la chair tout au long de l’année. La tendreté est également de la partie, idéale pour le servir à la fois cuit, mi-cuit et cru. Pour réaliser vos plus belles créations, PassionFroid vous propose la partie la plus charnue du thon, le dos.

Conseil :
Ce mélange de textures et de saveurs émerveillera les papilles de vos clients par sa finesse et ses subtilités. Surprenez-les !