Info de dernière minute sur les approvisionnements en huile et en œuf

Les approvisionnements en huile végétale et en œufs de poules élevées en plein air sont actuellement fortement déstabilisés. Les uns liés à la guerre en Ukraine, celle-ci étant l’un des premiers pays exportateurs d’huile de tournesol, les autres causés par l’épidémie de grippe aviaire qui impose l’abattage massif des volailles ou leur confinement.
Nos fournisseurs nous alertent donc sur le fait que les recettes sont susceptibles d’évoluer. C’est pourquoi, le groupe Pomona a décidé d’aider les industriels en s’alignant sur la demande de l’ANIA et la décision de l’Administration, en relayant les dérogations obtenues par nos industriels.
Soucieux du respect de nos contraintes réglementaires, nous vous informons des modifications potentielles suivantes :
• Pour l’huile : les huiles végétales sont susceptibles d’être modifiées. Toutefois la substitution ne sera pas réalisée avec des huiles issues de végétaux OGM ou des huiles d’arachides.
• Pour les œufs de poules élevées en plein air : les œufs utilisés sont susceptibles de ne pas être issus de poules élevées en plein air
Il est bien évident que ces changements de recette se font avec l’objectif de limiter au maximum les impacts tant au niveau nutritionnel que gustatif.
Conscients des perturbations que cette crise externe induit dans nos organisations respectives, nous ne manquerons pas de vous tenir informés régulièrement de l’évolution de la situation. Afin de rester réactif, nos équipes achats sont en veille rapprochée auprès de nos fournisseurs à l’amont, et en connexion permanente avec notre service qualité. Nous continuerons à vous alerter dans les meilleurs délais.