Idées de préparation du saumon
Image

Le saumon dans tous ses états !
Le poisson occupe une place de choix dans la gastronomie française. Un goût raffiné et délicat, une qualité régulière et une disponibilité constante sont devenus les atouts incontournables de ce produit. Comme tous les produits de la marque 8 Beaufort Silver, le filet de saumon Salmo Salar (réf. 98488) répond à tous ces critères.
Laissez parler votre imagination et n’hésitez pas à jouer avec les découpes et les cuissons pour créer une multitude d’entrées et de plats.

> PAR EXEMPLE, EN ENTRÉE :
- En tartare, découpez-le finement au couteau et réalisez un grand classique de la brasserie française : le tartare de saumon. Accompagnez-le d’agrumes (main de bouddha, citron caviar) et d’une salade croquante pour encore plus de fraîcheur.
- En carpaccio, n’hésitez pas à utiliser un tranchelard pour obtenir des tranches fines et régulières. Ajoutez-y de l’huile d’argan et une touche de piment pour une explosion de saveurs.
- Cru, vous pourrez également le couper en lamelles façon sashimi que vous accompagnerez de yuzu pour une entrée exotique, ou en cubes pour le laquer.
- En gravlax, pour une cuisine différente (traitez le saumon dans un mélange de sel, de sucre, d’aneth et de poivre).
> EN PLAT :
- En pavé cuit à l’unilatéral avec ses petits légumes pour un plat léger.
- Coupé puis poêlé en minute pour un mélange de textures surprenantes.
- En escalope pour la réalisation parfaite d’un tataki (mi-cuit brièvement saisi, mariné légèrement dans du vinaigre de shiso et coupés en tranches fines).
S’il vous reste quelques chutes alors utilisez-les, entières ou mixées, en tant quefarce pour vos ravioles, ou garnitures pour vos pâtes.
Et après tout pourquoi vouloir absolument le découper ? Vous pouvez tout à fait le fumer entier à l’aide d’un fumoir pour plus de saveurs encore.