Partenariat

Un partenariat pour l'insertion des personnes en difficulté

14 septembre 2017

Le Groupe Pomona vient de signer une convention de partenariat avec l’Association Nationale La Table de Cana et s’engage ainsi en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de précarité. 
 
La Table de Cana est une association nationale qui réunit neuf entreprises déployant ​une mission d'insertion par l'activité économique dans les métiers de bouche (traiteur et restaurateur), ainsi que quatre associations locales de soutien. Premier réseau de traiteurs solidaires en France, elle réalise un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros et accompagne de manière globale 250 personnes chaque année, afin que chacune puisse construire son projet personnel et professionnel. 
 
Dans le cadre de ce partenariat d'une durée de trois ans, le Groupe Pomona s'engage à apporter un soutien global à l'activité du réseau par diverses actions :
 
- ​Une aide au retour à l'emploi durable, en informant les personnes en fin de contrat d'insertion des possibilités d'embauche présentes au sein du Groupe, chez ses clients et ses fournisseurs ; 
 
- Un soutien de compétences, en mettant à disposition du réseau La Table de Cana l'expertise de ses salariés, en activité ou retraités, dans différents domaines : communication, informatique, hygiène et sécurité, commercial, droit social…
 
- Un soutien matériel, avec la mise à disposition possible d'équipements ou de locaux : stockage froid, sec, bureaux, salles de réunion pour formation… 
 
- Une aide financière annuelle, destinée à soutenir les initiatives de l'Association Nationale et les investissements du réseau pour favoriser l'insertion sociale et professionnelle d'un nombre croissant de personnes accompagnées.
 
​La Table de Cana partage également, avec ses salariés, clients et partenaires, l'ambition de fournir des produits de qualité qui permettent de créer et maintenir des emplois, avec un engagement résolument tourné vers la protection de l'environnement. 80% de ses productions sont « fait maison », à partir d'approvisionnements privilégiant les produits frais, locaux, de saison et si possible bio ou équitables. Le réseau emploie également du matériel réutilisable, recyclable ou biodégradable et lutte contre le gaspillage alimentaire par le biais de partenariat avec d'autres associations.
 
Ce nouveau partenariat s'inscrit ainsi pleinement dans les principes d'action portés par le Groupe Pomona, en particulier la confiance dans les Hommes, et dans sa responsabilité sociétale. 
 
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