Partenariat

Signature d’un partenariat exclusif avec la filière des volailles fermières Label Rouge d’Auvergne

Signature d’un partenariat exclusif avec la filière des volailles fermières Label Rouge d’Auvergne
Image
Signature d’un partenariat exclusif avec la filière des volailles fermières Label Rouge d’Auvergne - PassionFroid - Grossiste alimentaire
14 mars 2018
PassionFroid a signé le 6 février dernier un accord de partenariat exclusif avec Arrivé, entité du groupe LDC, pour le soutien et le développement d’une filière d’élevage française de volailles fermières Label Rouge d’Auvergne sans antibiotique.
 
Tous les éleveurs de cette filière ont signé un cahier des charges « Bien-être naturel » privilégiant des pratiques d’élevage innovantes telles que la phytothérapie ou l’homéopathie, et respectueuses de l’animal, tel que l’élevage en plein air.  Enfin, pour préserver l’environnement, aucun produit chimique de synthèse n’est utilisé.
Après l’engagement signé avec Cooperl pour la filière porcine en 2017, cette nouvelle démarche constitue une réelle opportunité d’encourager à nouveau le développement de produits et d’achats plus responsables et de promouvoir des modes d’élevages plus vertueux, en valorisant le travail des éleveurs, en contribuant à la lutte contre l’antibio-résistance, et en préservant l’environnement.
PassionFroid a débuté la commercialisation de quelques produits et la gamme devrait s’agrandir rapidement. Cet accord vient renforcer le partenariat déjà existant sur toute la volaille fraîche française avec le groupe LDC.