Partenariat

Retour sur les Vendanges Solidaires Barrière 2017

12 octobre 2017

En 2009, TerreAzur Ile-de-France Restauration et PassionFroid Ile-de-France / Normandie se sont associés à l'hôtel Barrière Le Fouquet's Paris dans une action de solidarité et de développement durable.​ Chaque année pendant 8 ans, les collaborateurs du Fouquet's et des succursales parisiennes sont partis vendanger les vignobles de Marie-Laure Lurton dans le Médoc, avec pour objectif de vendre aux enchères la cuvée récoltée afin de financer des projets de développement durable.
 
Initié l'année où la tempête Klaus a abattu plus de 60% de la forêt des Landes, le vin récolté a tout d'abord permis de financer le reboisement de la forêt, puis par la suite d'autres projets territoriaux en partenariat avec la communauté de communes des Landes d'Armagnac​, tels que l'achat d'un mini-bus pour personnes à mobilité réduite, le financement d'un pôle enfance-jeunesse ou encore d'une école de musique. 
 
Cette année, le Groupe Pomona tout comme le Groupe Barrière ont décidé de donner une ampleur nationale au projet, en impliquant les équipes en région. Ainsi, les 15 et 16 septembre, des collaborateurs de PassionFroid PACA sont partis vendanger le vignoble du Château Saint Maur à Cogolin (83) et les 21 et 22 septembre​ les équipes PassionFroid Sud-Ouest et TerreAzur Aquitaine celui du Château Le Boscq à Saint Estèphe (33), au côté de collaborateurs du groupe Barrière.
 
A cette occasion, une visite des projets financés par les précédentes récoltes était organisée par la communauté de communes des Landes d'Armagnac, permettant ainsi aux équipes d'échanger avec les différents acteurs du projet.
 
Le vin produit cette année sera vendu aux enchères en 2019 à l'hôtel Barrière le Fouque'ts et devrait permettre de financer des projets en lien avec le handicap.​​​​
 
Découvrez en images les Vendanges Solidaires Barrière 
 
 
 
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour faciliter et optimiser votre navigation sur notre site et en mesurer la fréquentation. En savoir plus.