Témoignage

Rencontre avec Bruno Guéret, chef du Fouquet's Paris

Bruno Guéret - Fouquet's Paris
Image
Bruno Guéret - Fouquet's Paris
10 février 2019

Située sur la plus belle avenue du monde, la Brasserie Fouquet’s Paris célébrera en 2019 ses 120 ans. Haut lieu de rencontres artistiques depuis la fin du XIXème siècle, le Tout-Paris continue de s’y retrouver chaque jour dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. Côté cuisine, Le Fouquet’s Paris est respectueux du terroir comme du bien-être avec une approche qui glorifie le produit et la simplicité des plats français, grâce notamment à une carte signée Pierre Gagnaire, chef triplement étoilé.

 

Le Fouquet's Paris - assiette
Le Fouquet's Paris - buffet de fromages
Le Fouquet's Paris - roquefort L'Affineur du Chef

Bruno Guéret, chef exécutif des restaurants de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris, propose aujourd’hui à la carte 5 fromages de la gamme L’Affineur du Chef : le Gouda 1000 jours, le Sainte-Maure de Touraine, le Reblochon, le  Roquefort et le Comté, auxquels il associe les confitures L’Affineur du Chef. Ces fromages peuvent être dégustés à différents moments de la journée.

Comme nous l’explique Bruno Guéret : « Les fromages sont présentés sur notre planche à la Brasserie Le Fouquet’s et sont mis en avant sur le buffet du petit déjeuner de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris et lors d’événements privés dans nos salons, durant lesquels nous proposons une plus grande variété de fromages. A chaque sortie de carte, nous assemblons un fromage à une recette. Actuellement, nous travaillons l’Ossau-Iraty dans notre plat : Coque, morue, potimarron à l’Ossau-Iraty, salade de trévise ». C’est la régularité de la qualité et l’affinage des fromages ainsi que la relation commerciale de confiance qui donnent envie au chef de proposer la gamme L’Affineur du Chef lors de ses différents événements. Les formations réalisées par Xavier Thuret, Meilleur Ouvrier de France, auprès des équipes en salle et en cuisine, ont également renforcé cette bonne entente et cette envie de travailler de beaux produits avec une histoire.


Crédits photos et remerciements : J Bracco, Bruno Guéret