Partenariat

PassionFroid s’engage dans la filière “Porcs élevés sans antibiotique” de Cooperl

PassionFroid s’engage dans la filière “Porcs élevés sans antibiotique” de Cooperl

18 mai 2017

PassionFroid du Groupe Pomona, leader français dans la distribution de produits surgelés et frais en restauration hors domicile, et Cooperl, groupe coopératif leader français de la filière porcine consolident leur partenariat en signant, le 12 mai dernier, un contrat exclusif encourageant la production et la vente de viande de porcs élevés sans antibiotique dès la fin du sevrage.
 
Thierry Labaune, Directeur de Branche PassionFroid (à droite sur la photo), et Emmanuel Commault, Directeur Général Cooperl (à gauche sur la photo), inscrivent leurs entreprises dans un accord pérenne pour la reconnaissance du travail de la coopérative et de ses adhérents vers des modes de production plus vertueux.
 
Par ce contrat, PassionFroid s’engage à acheter chaque année une gamme de produits piécés issus de porcs élevés sans antibiotique dans les exploitations des adhérents de Cooperl, correspondant à l’équivalent de plus de 50 000 porcs. Les deux partenaires renforcent ainsi leurs actions dans une démarche de développement durable. Cet accord permettra de garantir le développement de produits et d’achats responsables, de promouvoir le bien-être animal, de valoriser et d’encourager le travail des éleveurs tout en préservant l'environnement et en s’engageant dans la lutte contre l’antibio-résistance, sujet de préoccupation majeur au niveau des autorités européennes.
 
A travers cette collaboration, PassionFroid illustre avec Cooperl à ses côtés, une nouvelle fois, sa mission qui est d’«Aider les professionnels des métiers de bouche à toujours mieux nourrir leurs clients».
Acteur engagé dans les circuits de proximité et le développement de l’économie locale, PassionFroid a développé une relation commerciale avec Cooperl depuis de nombreuses années.
 
En 2013, PassionFroid crée une nouvelle gamme de viandes fraîches baptisée « Le Boucher du Chef » qui répond à un cahier des charges strict. Grâce à son expertise, la qualité de ses produits, sa maîtrise de la filière de « la fourche à la fourchette » et sa capacité à garantir traçabilité, origine et sécurité, le groupe coopératif Cooperl, leader de la filière porcine en France depuis plus de 50 ans, a accompagné PassionFroid dans la sélection et la construction de l’offre porcine, scellant ainsi leur premier partenariat.
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour faciliter et optimiser votre navigation sur notre site et en mesurer la fréquentation. En savoir plus.