Partenariat

PassionFroid région Est se forme à l'éco-conduite

8 juin 2017

En partenariat avec Petit Forestier, les succursales PassionFroid et EpiSaveurs région Est ont organisé le 8 juin dernier une journée dédiée à l’éco-conduite. Une formation alternant théorie et pratique pour sensibiliser aux bons gestes sur la route.
 
La formation a commencé par une matinée théorique avec un rappel des règles du code de la route orienté éco-conduite. Un simulateur de conduite était ensuite à disposition pour sensibiliser aux bons réflexes à adopter au volant. Des éléments perturbateurs (sonnerie de portable, panneaux de signalisations mobiles…) venant déstabiliser les conducteurs, permettaient ainsi de prendre conscience des temps de réaction et des distances de freinage multipliées par deux dans de telles situations. 
Les équipes des bureaux ont également pu tester le simulateur en mode voiture durant toute la journée.
 
Après une première démonstration par le moniteur, les chauffeurs ont pu conduire le camion école de 19 tonnes chargé pour l’occasion de blocs de bétons, à deux reprises pendant 15 min sur leur itinéraire de tournée habituel. Le formateur était à leur côté pour commenter au fur et à mesure les bonnes ou mauvaises attitudes ainsi que la consommation de carburant en instantané, indicateur suivi tout au long du parcours. 
 
Une journée riche d'enseignement pour les chauffeurs qui leur permettra de mieux adapter leurs comportements sur la route et augmenter leur taux de livraison sans incident.
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour faciliter et optimiser votre navigation sur notre site et en mesurer la fréquentation. En savoir plus.