Partenariat

PassionFroid, partenaire de la Finale Internationale du Concours Jeunes Talents Escoffier

Concours-Jeunes-Talents-Escoffier-2019
Image
Finale internationale du concours Jeunes Talents Escoffier 2019
11 mars 2019

Une fois par an depuis 2003, les Disciples Escoffier International organisent un concours de cuisine, d'envergure internationale, en marge de leur congrès annuel, les Rencontres Internationales des Disciples Escoffier. 

 

Après des sélections nationales à travers le monde, riches en créations et en rencontres, cinq binômes représenteront en salle et en cuisine leurs pays pour le concours Jeunes Talents Escoffier. 

C’est dans le Sud-Ouest, à Bordeaux, le 15 mars 2019 à BEST (Bordeaux Ecole Supérieur de la Table) que seront accueillis les jeunes talents venus d’Asie, de Suisse, d’Italie ou bien encore du Benelux qui aspireront à remporter cette étape finale ! Une expérience unique de rencontres et d’échanges autour d’une même passion.

 

Quand en cuisine il faudra sublimer la poularde fermière, la salle devra exceller en alliant esthétisme et savoir-faire à la française. Créativité, réactivité, précision et excellence seront les maîtres mots pendant les quatre heures d’épreuves.

Les jeunes talents seront jugés sous l’œil expert de professionnels reconnus dans leur domaine en qualité de chefs Meilleur Ouvrier de France, chefs étoilés, directeurs de salle d’établissements plus prestigieux les uns que les autres. A ce jour, le concours est heureux d’accueillir pas moins de 25 étoiles au Guide Michelin et une quinzaine de Meilleurs Ouvriers de France.

A leur tête présideront Monsieur Jean Denis Le Bras, chef étoilé de la « Grande Maison » Bernard Magrez à Bordeaux et Madame Véronique Vigne, première femme MOF Maître d’Hôtel et arts de la table en 2004.

 

Nous vous donnons rendez-vous le 15 mars prochain pour découvrir qui seront les grands gagnants de cette 15ème édition !