Partenariat

PassionFroid partenaire de la 8ème édition du concours national "Jeunes Talents - Maîtres Restaurateurs"

31 octobre 2017

PassionFroid est partenaire du concours national de cuisine "Jeunes Talents - Maîtres Restaurateurs". 
 
Ce concours organisé par l'Association Française des Maîtres Restaurateurs est ouvert aux apprentis et jeunes cuisiniers (moins de 24 ans) issus de l'apprentissage et travaillant actuellement au sein d'un restaurant titulaire du Titre de Maître Restaurateur. 
 
Guillaume Gomez, parrain de cette 8ème édition :
 
 
Décerné « Meilleur ouvrier de France » en 2004, il exerce sa fonction de Chef Cuisiner au palais de l’Élysée depuis 1997. Guillaume Gomez, très engagé sur le plan associatif déclare : « C’est avec beaucoup de conviction et d’enthousiasme que j’accepte de parrainer la 8ème édition du concours des Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs car le titre est, pour les jeunes, une garantie de sérieux et de qualité du Maître d’apprentissage ».
 
Pour cette édition, les candidats ont le choix entre 8 phases qualificatives :
 
BORDEAUX : 17 novembre au Centre de Formation du Lac
PERPIGNAN : 4 décembre 2017 au Lycée Christian Bourquin
SAINT-MALO : 11 décembre 2017 au CFA de la CCI de Saint-Malo Fougères
ANNECY : 18 décembre 2017 au CFA de Groisy
STRASBOURG : 8 janvier 2018 au CEFPPA Adrien Zeller
NICE : 15 janvier 2018 à l’Ecole Hôtelière et de Tourisme Paul Augier
ORLÉANS : 12 février 2018
PARIS : 19 janvier au CFA Médéric
 
Une nouvelle fois cette année le thème de sélection est commun et un panier contenant les principaux ingrédients sera remis aux candidats. Ils auront 2H30 pour réaliser un plat pour 4 personnes sur le thème : « Le Lapin (râble) en goguette avec Lard & Ecrevisses accompagné de sa déclinaison de pommes de terre et champignons de saison ». Les produits de base nécessaires à la réalisation du plat sont fournis par l’organisation. Lors de chaque phase qualificative, les candidats seront évalués par un jury de professionnels sur la réalisation en direct, la présentation et la dégustation de leur travail. 
 
Les 8 candidats sélectionnés à l’issue des phases qualificatives disputeront la finale nationale le 26 mars 2018 à Paris en présence du parrain, dans les locaux de la prestigieuse école FERRANDI.
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour faciliter et optimiser votre navigation sur notre site et en mesurer la fréquentation. En savoir plus.