Partenariat

Jeunes Talents Escoffier : Finale Nationale Pays France

Finale-Nationale-Pays-France-Jeunes-Talents-Escoffier
Image
Finale Nationale Pays France, Concours Jeunes Talents Escoffier, Les Disciples Escoffier, PassionFroid, grossiste alimentaire, partenariat
03 décembre 2018

Après des sélections régionales riches en créations et en rencontres, six binômes ont représenté en salle et en cuisine leurs couleurs pour la finale du concours Jeunes Talents Escoffier. C'est en Terre Bretonne, le 23 novembre 2018 au Lycée Sainte Thérèse de la Guerche de Bretagne que les jeunes talents ont démontré leurs savoir-faire et ont brillé auprès d'un jury prestigieux pour viser la première place. 

 

En binôme, la première place revient à la délégation du Grand Sud-Ouest avec en cuisine Grégory Dattiches et Océane Giganon en salle. Seconde marche pour la Mayenne avec Karim Tulli en cuisine et Rose Bailleul en service. En troisième la Provence avec Camille Adam en cuisine et Pascal Laugier en salle. Ex aequo, nous félicitons également Joséphine Canivet et Grace Thévenon des Hauts de France, Baptiste Gerzaguet et Mathéo Nicolas de Normandie et Louis Dupuy Roudel accompagné de Charles Girard pour le Grand Lyon. 

Finale Nationale Pays France, Concours Jeunes Talents Escoffier, Les Disciples Escoffier, PassionFroid, grossiste alimentaire, partenariat

De gauche à droite : Patrick Guat (Président Escoffier Pays France), Philippe Lor (Président Escoffier Haut de France), Grégory Dattiches (Lauréat partie cuisine), Dominique Campergue (Coach), M. Grimal (Coach), Loïc Glevarec (Coordinateur et responsable de la partie service du concours), Océane Giganon (Lauréate en binôme partie service), Olivier Novelli (MOF et Président du jury service). 

 

Le prix Macif de la "Meilleure cohésion d'équipe" a été décerné au Grand Lyon Charles Girard et Louis Dupuy Roudel. 

 

Représenteront la France à la finale Internationale le 15 mars 2019 à Bordeaux, Grégory Dattiches en cuisine et pour la salle le binôme Rose Bailleul et Mathéo Nicolas. 

 

Créativité, réactivité, précision et excellence ont été les maîtres mots pendant les trois heures d'épreuve. Une édition haute en couleurs, rythmée par la convivialité, le partage, l'échange, le respect et de nombreux sourires. 

Un vivier de talents s'est donné rendez-vous le 23 novembre 2018, au Lycée Sainte Thérèse à la Guerche de Bretagne et nous leur souhaitons à tous bonne continuation. 

 

Crédits photos : Jérôme Pinteur