Partenariat

Emission 5, saison 10 de Top Chef : le plat miroir de Paul Pairet

Top Chef - émission 5 - visuel principal
Image
Top Chef - émission 5 - PassionFroid distributeur alimentaire pour les professionnels de la restauration
07 mars 2019

5ème semaine de la 10ème saison du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels pour les 9 candidats encore en compétition.

 

Épreuve 1 : Des enfants… et des MOFS 

Cette 5ème semaine a été marquée par le grand retour de l'épreuve sur le thème des fraises et du sucre… Les enfants se sont montrés particulièrement redoutables en cuisine… et pour cause : ils étaient tous enfants ou petits-enfants de MOFS. Mais ce n'est que lors de la dégustation que les candidats et leurs chefs de brigade ont découvert l'identité prestigieuse de ces parents aux cols bleu-blanc-rouge. A l'issue de cette épreuve, c'est Samuel et Guillaume (brigade jaune), et Alexia et Florian (brigade rouge) qui se sont qualifiés pour la prochaine semaine de compétition.

 

Épreuve 2 : Le plat miroir de Paul Pairet, chef 3 étoiles et meilleur restaurateur du monde 

Pour la deuxième épreuve, les candidats ont été confrontés au défi le plus incroyable des 10 saisons confondues puisque Paul Pairet, chef hors norme, sacré meilleur restaurateur du monde, a fait l'honneur de sa présence. Ce chef 3 étoiles, venu de Shangaï, a immergé les candidats dans son univers avant-gardiste et les a défié sur l'une de ses spécialités : le plat miroir. Les cuisiniers ont du réaliser deux assiettes de tomate-mozzarella visuellement identiques, sauf que l'une devait être salée et l'autre sucrée.
À l'issue de l'épreuve, le chef 3 étoiles Paul Pairet a qualifié Damien (brigade bleue) pour la suite du concours. 

Les candidats qui ne se sont pas qualifiés au terme des deux épreuves se sont retrouvés à l'épreuve de la dernière chance !

 

Découvrez les assiettes de Maël et Damien (brigade bleue) proposées lors de l'épreuve.

Top Chef- émission 5- Tomate mozzarella, figue et betterave - Maël - PassionFroid distributeur alimentaire pour les professionnels de la restauration

Tomate mozzarella, figue et betterave, réalisé par Maël avec :

- Lait entier UHT brique 1 litre enrichi en vitamine D

- Burrata 17% MG 120 g

PassionFroid, fournisseur des viandes fraîches, charcuteries et produits laitiers de TOP CHEF