Partenariat

Emission 13, saison 10 de Top Chef : La galette complète gastronomique

Top Chef - émission 13 - visuel principal
Image
Top Chef - émission 13 - PassionFroid distributeur alimentaire pour les professionnels de la restauration
02 mai 2019

13ème semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels pour les 3 candidats toujours en lice. Cette semaine, les candidats ont tenté de se qualifier pour la finale de la saison 10 de Top Chef. Samuel, Guillaume et Alexia ont imaginé une épreuve chacun, qu'ils ont imposée à leurs adversaires. Au programme : de la technique, de la créativité mais aussi de l'insolite ! L'objectif ? Être suffisamment stratégique pour être imbattable sur son propre terrain et empêcher ses concurrents de marquer des points.

 

Épreuve 1 : Les moules-frites en trompe l'œil 

Samuel a été le premier à imposer son épreuve. Les candidats ont dû revisiter le plat national de la Belgique : les moules-frites, en trompe l'œil sucré. Les assiettes ont été dégustées par Hélène Darroze et Guy Krenzer. Samuel a remporté son épreuve et a donc empêché Alexia et Guillaume de marquer un point.

 

Épreuve 2 : La galette complète gastronomique

Pour la deuxième épreuve, Guillaume a proposé aux candidats d'élever au rang gastronomique la galette complète bretonne avec pour seul matériel de cuisson une crêpière. Les plats ont été dégustés par Hélène Darroze et Patrick Bertron. Guillaume a également remporté son épreuve.

 

Épreuve 3 : Le dessert bois, foin, myrtille

Pour la dernière épreuve des demi-finales, Alexia a imposé de faire un dessert gastronomique avec seulement trois ingrédients : du bois, du foin et des myrtilles. Sur cette épreuve le garde-manger a été fermé. Les candidats avaient alors à leur disposition que les ingrédients de base d'épicerie et de crèmerie pour la réalisation d'un dessert. 

Samuel et Guillaume ont été meilleurs qu'Alexia sur sa propre épreuve. Ils sont donc les deux finalistes de la saison 10 de Top Chef.

 

Découvrez les assiettes de Guillaume (brigade jaune), Samuel (brigade bleue) et Alexia (brigade verte) proposées lors de la deuxième épreuve :

PassionFroid, fournisseur des viandes fraîches, charcuteries et produits laitiers de TOP CHEF