Partenariat

Emission 1, saison 10 de Top Chef : Les entrées de bistrots

actualite-top-chef- emission-1-visuel-principal
Image
Top Chef - émission 1 - PassionFroid distributeur alimentaire pour la restauration collective
10 février 2019

Pour cette 1ère émission, Jean-François Piège, Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarrat ont constitué leur brigade.
Ils ont découvert 14 candidats et chacun devait choisir 3 candidats en espérant que parmi eux se trouve le grand gagnant de cette 10ème saison.

Au cours de la première épreuve sur le thème des entrées de bistrots, le jury a pu observer 7 candidats cuisiner. Après dégustation, ils ont choisi chacun un premier candidat pour leur brigade. Les 3 candidats non retenus ont participé à la dernière chance. 
Lors de la deuxième épreuve, 7 nouveaux candidats ont tenté d'intégrer directement le concours sur le thème technique et créatif du trompe l'œil. Les chefs ont choisi au terme de l'épreuve le deuxième candidat de leur brigade. Les 3 candidats non retenus ont disputé l'épreuve de la dernière chance également.

C'est Fanny, Paul et Sébastien qui ont été éliminés lors de cette épreuve décisive de la dernière chance.

Découvrez les assiettes de 4 candidats sélectionnés : Guillaume, Florian, Maël, et Merouan qui ont intégrés respectivement les brigades de Michel Sarran, Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Jean-François Piège.

GUILLAUME PAPE - recette Club sandwich sucré - PassionFroid, grossiste alimentaire pour les professionnels de la restauration

Le Club sandwich sucré, réalisé par Guillaume avec :

Lait brique demi écrémé UHT 1 litre

Crème liquide Excellence 35% MG UHT 1 litre Elle et Vire

MEROUAN BOUNEKRAF - Sainte Maure de Tourraine - PassionFroid, grossiste alimentaire pour les professionnels de la restauration

Le Sainte-Maure de Touraine, réalisé par Merouan avec :

- Sainte-Maure de Touraine au lait cru AOP 25% MG 250 g L'Affineur du Chef

PassionFroid, fournisseur des viandes fraîches, charcuteries et produits laitiers de TOP CHEF

 

Crédit photo : Marie Etchegoyen