Catalogue

Balade gourmande à l’italienne avec le nouveau catalogue « Solutions Italie »

Balade gourmande à l’italienne avec le nouveau catalogue « Solutions Italie »
Image
Balade gourmande à l’italienne avec le nouveau catalogue « Solutions Italie » - PassionFroid - Grossiste alimentaire
18 juin 2018
De nouveaux défis à relever !
 
La cuisine italienne tire ses lettres de noblesse dans la richesse de son terroir, la variété des produits qu’elle met en exergue et leur diversité régionale. Plus qu’une restauration à thème, elle est aujourd’hui l’autre cuisine préférée des français. Toujours riche de ses racines, la restauration italienne se modernise et s’adapte aux attentes des consommateurs avec de nouveaux concepts pour manger plus rapidement, manger mieux, une cuisine plus simple. Ce sont de nouveaux défis que PassionFroid relève aux côtés de ses clients avec ce nouveau catalogue « Solutions Italie » !
 
Des incontournables de la gastronomie italienne !
 
Avec conviction et engagement, PassionFroid a développé, testé et sélectionné 38 nouveautés pour compléter son offre d’une gamme de produits dont les maîtres mots sont : qualité et spécialités du terroir italien. Fromages, charcuteries, pâtes…, l’ensemble des familles incontournables de la gastronomie de la péninsule est représenté dans « Solutions Italie » avec des produits sélectionnés pour leur qualité, leurs spécificités régionales et leurs saveurs.
 
Le menu italien
 
Le catalogue est organisé selon le déroulé d’un repas italien, agrémenté de nombreuses recettes développées par les conseillers culinaires.
Le repas commence par « l’apéritivo », composé de portions d’ingrédients simples et traditionnels disposées sur de larges tables ou sur le comptoir. Les antipasti y sont à l’honneur.  Des portions de légumes marinés, quelques tartines de tapenades, des tranches de pizza, de la charcuterie en chiffonnade, du fromage filant ou cassant… « l’aperitivo » met tout le monde d’accord, c’est l’association conviviale par excellence. Pour réaliser ces mises en bouche, des produits tels que le caviar de tomates séchées, la tapenade d’artichaut ou des involtini au jambon cru fumé speck ont été développés.
« L’aperitivo » est ensuite suivi du « Primi Piatti » (premiers plats), puis du « Secondi Piatti » (seconds plats).
Les premiers sont composés d’un féculent, de préférence des pâtes nature ou farcies de toutes formes, ou de risottos. Pour se faire n’hésitez pas à goûter les cappellacci ricotta di bufflone épinards, ou ses troccolis par exemple !
Les seconds sont toujours constitués d’une viande ou d’un poisson accompagné d’une garniture de légumes servie à part. Par exemple, une escalope de veau noix quasi extra fine marinée idéale pour les saltimbocca et autres spécialités italiennes.
Il ne faut bien sûr pas oublier les incontournables pizzas, différentes recettes sont à découvrir dans « Solutions Italie ».
Enfin le repas se termine par ses « Dolci e Gelati » (desserts & glaces). Au menu dans « Solutions Italie », une offre de tiramisu, individuels ou à partager, déjà tout prêts ou à créer.
 
Laissez-vous donc tenter par cette balade gourmande italienne proposée par PassionFroid, qui vous mènera chemin faisant à la rencontre des produits et de leur secret de fabrication jusqu’aux douceurs italiennes des « Dolci e Gelati »
 
 
Solutions Italie - Grossiste en alimentation pour la restauration commerciale - PassionFroid - Grossiste alimentaire