Rencontre avec le San Andréa à Sèvremoine

Pascaline You, gérante avec son mari du San Andrea, restaurant traditionnel et pizzeria situé dans le Maine-et-Loire, met un point d’honneur à proposer à ses clients de la glace. Depuis une dizaine d’années, ils travaillent avec Ma Très Bonne Glace.
P.Y. Nous avons eu l’occasion de goûter la glace Ma Très Bonne Glace sur un salon, nous avons apprécié tout d’abord la diversité de parfums. Nous sommes très fidèles à la marque, qui plaît à nos clients et ne nous déçoit pas. Avoir une carte de glaces est très important pour nous.
PROPOSER DES PARFUMS DE GLACES OUI, MAIS PAS QUE !
P.Y. Nous proposons des boules de glaces présentées à l’assiette pour que le client puisse déguster chacune des boules sans qu’elles se mélangent. Nous proposons également des desserts alliant pâtisserie et glace, sans oublier le traditionnel café gourmand qui est chez nous systématiquement accompagné d’une boule de glace.
COMMENT RENOUVELEZ-VOUS VOTRE CARTE ?
P.Y. Nous changeons la carte deux fois par an, et nous proposons des desserts à l’ardoise que nous renouvelons plus régulièrement. Comme nos clients connaissent déjà les parfums les plus classiques comme la vanille ou le caramel, nous aimons leur proposer d’autres parfums, et travailler les nouveautés.

VOS DERNIÈRES CRÉATIONS ?
P.Y. Avec toute mon équipe, nous prenons beaucoup de plaisir à réfléchir ensemble à nos recettes de desserts. Nous proposons à la carte l'irrésistible aux pommes : une tuile craquante au chocolat blanc, ganache caramel beurre salé, ganache pomme, marmelade de pommes au cidre, et le sorbet pomme cidrée Ma Très Bonne Glace. Nous avons également proposé cet été le moelleux exotique avec une base craquant coco et la glace exotique gingembre, dressé avec des fruits frais. Si on veut vraiment s’amuser avec la glace on peut !
NOUS AMÉLIORONS NOS RECETTES, AVEC LES MATIÈRES PREMIÈRES FRANÇAISES, NOUS SUPPRIMONS LES COLORANTS ET LES ARÔMES, ÊTES-VOUS SENSIBLE À CETTE DÉMARCHE ?
P.Y. Pour moi c’est très important, c’est plus les clients qu’il faut accompagner en leur expliquant par exemple la couleur naturelle de la pistache. Nos clients sont assez à l’écoute, ils recherchent de l’authenticité, nous sommes amenés aujourd’hui à travailler beaucoup plus le local.
Le San Andréa, 15 rue Simone Veil, Route de St-Macaire, Saint-André-de-la-Marche, 49450 Sèvremoine
Tél: 02 41 30 13 39