grossiste alimentaire
pour la restauration, en produits surgelés et frais

Le règlement INCO, INformation du COnsommateur

Le règlement INCO, concernant l'INformation du COnsommateur sur les produits alimentaires, est entré en vigueur au 13 décembre 2014.
Ce règlement établit des règles communes sur l'information des denrées alimentaires.
 
De façon plus concrète, le règlement INCO demande que les étiquettes n'induisent pas en erreur le consommateur, en étant claires et compréhensibles.
 
Pour cela, plusieurs mentions sont devenues obligatoires sur les étiquetages, notamment la liste des allergènes que vous retrouverez sur nos fiches techniques, téléchargeables sur les pages des fiches produits.
 
Retrouvez ci-après la liste des allergènes majeurs : 
 
Blé et céréales contenant du gluten, crustacés et produits à base de crustacés, œufs, poissons, arachides, soja, lait (y compris de lactose), fruits à coques (amandes, noisettes, noix, pistaches, et autres noix), moutarde et produits à base de moutarde, céleri, sésame, lupin, mollusques, anhybride sulfureux (dioxyde de soufre) et sulfites.
 
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour faciliter et optimiser votre navigation sur notre site et en mesurer la fréquentation. En savoir plus.