Dossier

Les repas de fête

1 décembre 2016

Décembre et sa période festive arrivent à grands pas. C'est l'occasion de proposer des plats spéciaux et des offres adaptées aux convives ainsi qu'une décoration féérique pour les satisfaire pleinement.
 
DES MENUS GOURMANDS ET ÉQUILIBRÉS
 
La fin d’année est souvent synonyme d’excès alimentaires. Afin de les éviter tout en restant festif, privilégiez la qualité plutôt que la quantité :
 
• Des entrées raffinées sous forme de bouchées apéritives, en variant les couleurs et les textures (toast au saumon, terrine, etc.).
• Des plats principaux gardant leurs saveurs et qualités nutritionnelles, grâce à la cuisson à l’étouffée, à la vapeur ou à basse température.
• Optez pour des poissons savoureux ou des viandes maigres assaisonnés de sauces allégées ou de jus de cuisson. Vous pouvez les accompagner d’une poêlée de légumes originale ou de pommes dauphines, les convives en raffolent !
• C’est l’occasion de suggérer un plateau de fromages variés affinés : AOP, fermiers ou au lait cru (comté, camembert, chèvre frais, brie, etc.), élaborés par des producteurs traditionnels.
• Selon l’appétit de vos convives en fin de repas, laissez-les choisir entre un dessert à base de fruits frais ou un dessert au chocolat, l’incontournable pour les plus gourmands !
 
Variez les goûts et les textures quel que soit le plat !
 
LANCEZ LES FESTIVITÉS AVEC PASSIONFROID
 
PassionFroid a sélectionné pour vous des produits de fin d’année afin d’innover et d’agrémenter vos menus de fêtes avec des produits de qualité et plein de saveurs.
 
• Tentez vos convives avec notre sélection d’entrées chaudes et froides : feuilletés, charcuterie, il y en a pour tous les goûts.
• Des produits élaborés à base de poisson ou de volaille ont été soigneusement choisis pour vous faciliter la mise en oeuvre tout en gardant gourmandise et saveur. Imaginez un moelleux de dinde farci aux morilles ou une corolle de limande du nord aux légumes.
• Le dessert, moment phare du menu, se choisit dès le premier regard. En forme de bûche, de cadeau, de sapin ou d’allumette, à base de fruits ou de chocolat, les suggestions de PassionFroid ne manquent pas d’imagination. A vous de faire votre choix pour proposer de véritables produits de fêtes et faire rimer gourmandise et équilibre.
 
De quoi ravir le palais de vos convives !
 

UNE DÉCORATION EN ACCORD AVEC LE MENU

Transportez la fête dans les assiettes, sur les tables ou dans la salle de votre restaurant. Créez une atmosphère chaleureuse et conviviale, épatez vos convives en misant sur une décoration sobre et raffinée.
 
Votre menu de fête contient des produits de la mer ?
Choisissez l’argenté, le blanc et le bleu pour embarquer vos convives dans une aventure savoureuse et pittoresque.
 
Des produits du terroir garnissent vos plats ?
Mettez l’accent sur les matières naturelles, comme le bois ou les tissus, dans une ambiance dorée, rouge et verte.
 

Nutri Mag

Dossier du mois : Les produits carnés

Je découvre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour faciliter et optimiser votre navigation sur notre site et en mesurer la fréquentation. En savoir plus.