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Les légumes

Les légumes - Nutrition - Novembre 2019
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Légumes
02 octobre 2019


« Cinq fruits et légumes par jour » est le message de la santé publique aujourd’hui bien intégré par les français. Les légumes sont en effet un élément incontournable du repas, que ce soit en entrée ou en garniture. Les menus végétariens font la part belle aux légumes et certains sont remis au goût du jour, comme les légumes d’antan (panais, butternut, rutabaga, vitelotte…) ou les légumes superaliments comme le chou kale qui contient une teneur exceptionnelle en vitamine C*.

Les apports nutritionnels des légumes

Les légumes sont riches en vitamines, minéraux et fibres, tout en ayant un apport énergétique limité (20 à 30 kcal pour une portion de 100 g). Une fois cuits, les légumes sont plus digestes car la cuisson modifie la structure des fibres. Ils ont un rôle protecteur dans la prévention de maladies comme les cancers, les maladies cardiovasculaires, l’obésité, le diabète... (www.mangerbouger.fr).


Rendez les légumes attrayants pour vos convives 

Varier les préparations : purée, gratin, tarte, flan, frite, galette…
Travailler les couleurs : les enfants préfèrent le orange ou le rouge, pour ce qui est du vert, privilégiez le vert clair.
Encourager les convives à goûter en leur proposant plusieurs légumes de différentes couleurs en petites quantités.
Éduquez vos convives en proposant des légumes de saison. Pour la semaine des fruits et légumes frais en juin, Interfel vous envoie gratuitement un kit d’animation (affiches, guirlandes, fiches recettes...). Commandez-le sur www.materiel-interfel.com.


Les légumes surgelés : que des avantages !

Des qualités nutritionnelles préservées : les légumes sont récoltés en saison, ils sont triés, lavés puis surgelés quelques heures seulement après leur récolte. La surgélation permet de conserver le bon goût du produit, ses vitamines et minéraux, sans ajout de conservateurs. Les produits sont disponibles toute l’année, à un prix régulier. Ils engendrent moins de gaspillage alimentaire car ils sont portionnables et se conservent plus longtemps.

PassionFroid vous propose en surgelé des monolégumes, des mélanges ainsi que des poêlées, en cru, précuit ou cuit pour une multitude de recettes. Une remise en oeuvre optimale au four mixte pour une cuisson rapide tout en conservant le bon goût du produit et ses qualités nutritionnelles : restitution des vitamines, sels minéraux, chlorophylle…

 

*Source Interfel

Crédit photo : Fotolia