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Les féculents

Les féculents
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Les féculents - PassionFroid - Grossiste alimentaire
01 mai 2017
Les féculents sont des aliments d’origine végétale contenant une grande part d’amidon. L’amidon est un glucide complexe qui constitue la principale réserve énergétique des végétaux. Ainsi, ils ont une place majeure dans notre propre équilibre alimentaire.
 
LES FÉCULENTS, DU PLAISIR À CHAQUE REPAS
 
Contrairement aux glucides simples des aliments sucrés (sucre, boissons sucrées, confiseries, pâtisseries…), les glucides complexes sont lentement assimilés pour fournir à l’organisme le « carburant » qu’il utilisera progressivement, tout au long de la journée. Les féculents fournissent également des  protéines végétales, des vitamines (notamment du groupe B), des minéraux comme le fer et des fibres.
Privilégiez au maximum les produits complets ou semi-complets. Les céréales gardent ainsi leur enveloppe protectrice (qui donne le son) et leur germe, riches en ces précieux nutriments, contrairement  aux céréales raffinées. L’effet satiétogène des féculents, résultant de tous ces apports, permet d’éviter  les grignotages entre les repas.
 
LES CONSEILS PASSIONFROID
 
Il est recommandé de diversifier les féculents et leur place dans vos menus. Un large choix vous est offert avec notre offre PassionFroid.
• Nos entrées : gamme de salade à base de pâtes et céréales, gamme de feuilletés 70 g…
• Nos accompagnements : tagliatelles aux oeufs en nid, noisettes de polenta, risotto au parmigiano reggiano…
• La sélection « La Récolte du Chef » : frites sans additif, sans enrobage ni ajout de sel, préparées exclusivement avec des pommes de terre et de l’huile de tournesol
• Nos assortiments de petits pains
 
Les fréquences recommandées de service par le GEMRCN* sont :
• Entrée de féculents (moins de 15% de matières grasses et plus de 50% de féculents) : consommation libre
• Légumes secs, féculents ou céréales, seuls ou en mélange (50% minimum) non mis en friture : 10 déjeuners sur 20 déjeuners successifs, et au minimum 7 dîners sur 20 dîners successifs
 
LE MOT DE LA DIÉTÉTICIENNE
 
Un des autres atouts des féculents ? Ils ne contiennent pas de matière grasse. Pour en profiter, modérez l’ajout de sauce, de beurre, d’huile ou de fromage lors de la cuisson ou de la dégustation. Préférez leurs des épices, des aromates ou une sauce tomate maison pour relever toutes  les saveurs de vos féculents !
 
 
* Groupement d'Etude des Marchés de Restauration Collective et de Nutrition

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