Dossier

Le local

Le local
Image
Le local - PassionFroid - Grossiste alimentaire
02 mars 2016
 
L’inquiétude à l’égard de la qualité des produits alimentaires amène les français à accorder davantage d’importance au lieu de fabrication, ainsi qu’à l’origine des produits. La proximité géographique apparaît comme un véritable gage de réassurance.
 
Certains consommateurs, appelés « locavores», se rassemblent même au sein d’associations telles que les AMAP (Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne), autour de l’idée simple qui est de s’alimenter exclusivement de produits provenant d’un périmètre de moins de 160 km de leur assiette.
 
IL Y A TOUJOURS UNE BONNE RAISON POUR MANGER LOCAL !
 
Manger local, c’est prendre conscience du temps, des saisons et des saveurs !
Voici quelques bonnes raisons pour faire ce choix alimentaire :
• Une origine contrôlée et la garantie de bénéficier de normes françaises.
• Un coût moindre lié au circuit alimentaire de proximité et à la réduction des emballages.
• Une préoccupation environnementale pour réduire la pollution liée au transport et au stockage.
• Une volonté de faire fonctionner l’économie locale.
• Une quête de qualité, de fraîcheur et de goût retrouvée dans les produits cueillis à maturité, ne subissant pas de long stockage, ni de traitement allongeant leur temps de conservation.
 
DU TRADITIONNEL ET DU LOCAL POUR LA RESTAURATION COLLECTIVE
 
Au regard du succès grandissant des produits du terroir auprès des consommateurs, PassionFroid a développé une gamme de produits spécifiques, sous la marque exclusive « 100% Ma Région », mettant en valeur des recettes appartenant au patrimoine de nos régions.
 
Cette gamme contient plus de 500 produits traditionnels aux saveurs authentiques, facilement identifiés par les restaurateurs grâce au label « 100% Ma Région ». Le saucisson de la région Rhône-Alpes-Auvergne, la tourte vigneronne de la région Est ou encore le gâteau basque de la région Sud- Ouest sont autant d’exemples de produits fabriqués par de petits producteurs locaux de qualité, qui régaleront tout le monde !
Le consommateur en restauration appréciera que vous lui fassiez (re)découvrir des spécificités de sa région ou du terroir français !
 
N’hésitez pas à communiquer sur ces produits dans votre restaurant par le biais de petites affiches.
 

Les produits associés