Dossier

Intolérances et allergies alimentaires

Intolérances et allergies alimentaires
Image
Intolérances et allergies alimentaires - PassionFroid - Grossiste alimentaire
07 mars 2018
 
L’augmentation de la prévalence des allergies et intolérances alimentaires, ainsi que l’évolution de la réglementation, obligent ou incitent les acteurs de la restauration collective, selon leur type d’établissement, à proposer des alternatives alimentaires à leurs convives.
 
LA RESTAURATION COLLECTIVE ET LES ALLERGÈNES
 
Le règlement INCO* prévoit depuis 2015 que la présence d’allergènes, dans les produits proposés dans les restaurants, soit mentionnée sur un document écrit tenu à la disposition des convives. Chez PassionFroid, nous vous accompagnons dans cette démarche : retrouvez la liste des allergènes sur nos fiches produits. Le GEMRCN** prévoit que les jeunes enfants ou enfants scolarisés ayant besoin d’un régime alimentaire particulier puissent profiter des services de restauration collective, par la fourniture de repas adaptés. Les besoins de l’enfant et les modalités de prise des repas doivent être consignés dans un PAI (Projet d’Accueil Individualisé).
 
 
LES ALTERNATIVES PROPOSÉES PAR PASSIONFROID
 
Chez PassionFroid, nous pensons à tous vos convives en vous présentant des alternatives variées dans le cas d’éviction de certains allergènes. Nous vous proposons des produits sans lactose via des desserts et boissons à base de soja et, dans le cas d’allergie aux protéines de lait de vache, des fromages et yaourts au lait de brebis. Retrouvez aussi quelques références sans gluten telles que les pains de mie en tranches et les petits pains emballés individuellement permettant d’éviter des contaminations croisées.
 
LA LISTE DES 14 ALLERGÈNES MAJEURS À DÉCLARATION OBLIGATOIRE :
Céréales contenant du gluten (seigle, avoine, blé, orge, épeautre, kamut) - Crustacés - OEufs - Poissons - Mollusques - Arachides - Soja - Lait - Fruits à coque (amandes, noisettes, noix, etc.) - Céleri - Moutarde - Graines de sésame - Lupin - Anhydride sulfureux et sulfites.
 
 
* Information du consommateur sur les denrées alimentaires
** Groupement d’Etude des Marchés en Restauration Collective et de Nutrition
 
 
 

Les produits associés