Dossier

Bio et développement durable

Bio et développement durable
Image
Bio et développement durable - PassionFroid - Grossiste alimentaire
02 mai 2016
 
Les consommateurs de Bio sont chaque année de plus en plus nombreux. L’introduction du  Bio en restauration collective répond aux attentes des français qui souhaitent pouvoir en  manger dans tous les types d’établissements. De nombreuses raisons motivent ce choix de  consommation.
 
MANGER BIO, C’EST BON !
Le Bio a une image positive auprès des français qui prennent de plus en plus conscience de ses spécifi cités, notamment son intérêt en divers points de vue. Les produits biologiques sont considérés  comme* :
• bons pour l’environnement (selon 87% des français)
• bons pour la santé (87%)
• bons pour le palais (84%)
• bons pour le plaisir (77%)
 
* Baromètre, Agence BIO / CSA, janvier 2015
 
PASSIONFROID S’ENGAGE DANS LE BIO
PassionFroid s’engage dans une démarche active de développement durable pour préserver l’environnement et développer des produits et des achats responsables et propose une gamme de produits bio.
 
PassionFroid s’associe aussi à Biofinesse, un distributeur spécialisé dans la vente de produits Bio, qui propose son savoir-faire et une gamme diversifiée avec plus de 2 000 produits Bio majoritairement français et locaux. Légumes, viandes, produits laitiers… toutes les catégories d’aliments y sont représentées. En savoir plus
 
DE LA PÉDAGOGIE POUR VALORISER LE BIO EN RESTAURATION COLLECTIVE
Une dimension pédagogique à travers des actions de sensibilisation, à la fois ludiques et interactives, doit être apportée en restauration collective pour donner du sens à la consommation des produits Bio auprès des convives. Par exemple, vous pouvez proposer des dégustations de produits Bio ou bien utiliser des outils de communication disponibles auprès de l’Agence Bio tels que des kits d’animation.
 
 
 
 

Les produits associés