Rôti de veau aux épices doux farci aux abricots jus court, écrasé de butternut estragon au beurre demi-sel


Coût moyen
Pour 10 couverts
Commander tous les produitsQuantité
Ingrédients
1.4 Kilo
Ajouter le produit aux favoris
0.3 Kilo
1.5 Kilo
0.15 Kilo
0.25 Litre
Jus de veau
0.01 Kilo
Estragon
3 Pièces
Abricots secs
1 Gramme
Macis en poudre
1 Gramme
Badiane en poudre
5 Grammes
Cannelle
5 Grammes
Miel
PM
Menthe
PM
Fleur de sel et poivre
Etapes de la préparation
1
Cuisson du rôti de veau : Insérer les abricots secs comme des gousses d'ail dans le rôti de veau. Déposer la brunoise de légumes en bac gastro, puis ajouter le rôti de veau. Saupoudrer avec le macis, la badiane, la cannelle. Arroser de miel puis ajouter la menthe ciselée, saler et poivrer. Cuire à basse température à la sonde, au four à chaleur sèche à 100°C, pour atteindre 65°C à cœur.
2
Préparation de la sauce : Faire revenir au beurre demi-sel les oignons rouges emincés, sans coloration. Ajouter la brunoise de légumes qui a servi à la cuisson du rôti de veau. Déglacer au jus de veau. Ajouter la brunoise d'abricots, puis la menthe ciselée. Faire réduire l'ensemble. Rectifier l'assaisonnement. Réserver.
3
Préparation de l'écrasé : Etuver les échalotes sans coloration dans le beurre demi-sel. Ajouter le butternut cuit, puis l'estragon. Rectifier l'assaisonnement et écraser grossièrement à la fourchette.
4
Dressage : A l'emporte-pièce, déposer l'écrasé de butternut. Après avoir laissé reposer le rôti, découper en tranche. Pour ne pas cacher les marquants d'abricots, napper de sauce dans le fond de l'assiette.
Autres idées
-
Dos d’églefin braisé et gratiné au comté comme un marengo
-
Axoa de sauté de veau
-
Soupe d’épeautre au vin de Bourgogne, cèpes et Guanciale
L'astuce du chef