Zoom sur la pintade de Loué
Image


Loué est un petit village du Maine qui a donné son nom au fameux label «volailles de Loué». Ce dernier existe depuis 1958 grâce à une poignée d’éleveurs locaux. Ils sont aujourd’hui plus de 1000 à avoir décidé de sauver leurs volailles fermières face au développement du marché industriel.
Le goût du plein air et d'une bonne alimentation
La pintade fermière de Loué, tout comme le poulet, bénéficie de conditions d’élevage privilégiées : élevage fermier sur des exploitations familiales à taille humaine, en cas de besoin les médecines douces sont privilégiées et chaque élevage est contrôlé en moyenne 10 fois par an. Les éleveurs engagés dans une démarche qualitative et amoureux de leur métier, sont particulièrement vigilants sur l’alimentation des volailles qui est naturelle et 100% végétale, composée à 80% de céréales essentiellement produites dans l'air géographique d'élevage et sans OGM (<0.9%). La pintade fermière de Loué est élevée en plein air sur parcours pendant 94 jours.
Le saviez-vous ?
Très appréciée des romains qui la nommait « la poule de Carthage », elle tient son nom de la langue d’Oc où « pintado » faisait référence à la couleur de sa tête comme « peinte » de rouge et de blanc. Que ce soit rôtie entière au four, farcie aux épices ou en travaillant le suprême, la pintade mettra votre plat à l’honneur avec son goût typé et sa chair ferme.
Crédits photos : Joan Bracco
Les produits associés