Snack végétarien : une nouvelle tendance de consommation

Au coeur de vos assiettes depuis toujours, les protéines animales sont des éléments indispensables de vos cartes. Les protéines végétales viennent chambouler cet équilibre grâce à l’arrivée de nouveaux modes de consommation et de tendances alimentaires amenées par vos clients. En tant que restaurateur, répondre à toutes les demandes est un de vos enjeux majeurs.
C’est pourquoi le végétal est devenu aujourd’hui un incontournable. Concernés par la cause animale, fervents défenseurs de l’environnement, que vos clients aient un régime alimentaire particulier, ou juste pour le plaisir, cette simple tendance tourne à l’évidence. La part des protéines animales diminue en quantité au profit d'une viande de meilleure qualité tandis que les consommateurs se tournent vers une alimentation plus végétale(1). Ainsi, ce sont 22 %(2) des français qui annoncent avoir réduit la part animale de leur alimentation et 46 %(3) souhaiteraient voir au moins un plat vegan à vos cartes. Nous vous proposons de ne pas vivre ces nouvelles attentes comme une contrainte mais plutôt comme une opportunité, celle de retravailler vos classiques, d’ajuster leurs saveurs et d’y incorporer de nouvelles notes végétales.
Osez les visuels copieux, les assemblages gourmands, prenez plaisir à cuisiner des produits inaccoutumés et gardez votre générosité. Découvrez sans plus tarder nos propositions d’ingrédients et de recettes pour un menu 100 % plaisir.
Nos idées de recettes :
Crédits photos : AJG, JC Thuillier, AdobeStock
*Veggie = végétarien,
(1) Sources : Culture nutrition décembre 2017 - Etude IFOP Lesieur avril 2018
(2) Selon une étude IFOP 2014
(3) Selon une étude du cabinet CHD Expert