Le poulet fermier BIO

Un élevage en plein air
Les poulets fermiers BIO sont élevés en plein air, dans de grands espaces herbeux et ombragés, conduits selon les principes de l’Agriculture Biologique. Dès leur emplumement, ils bénéficient de parcours herbeux durant la journée, de minimum 4 m2 par animal. Ces poulets sont issus de race rustique à croissance lente, qui est particulièrement adaptée à l’élevage en plein air. Ils ont une durée d’élevage de 81 jours minimum, soit 2 fois plus longue qu’un poulet
standard. Ces caractéristiques garantissent une chair ferme.
Le poulet BIO répond à un cahier des charges rigoureux et contrôlé. Leur mode d’élevage est attentif à l’environnement, les produits chimiques de synthèse sont bannis et le bien-être des animaux est placé au centre des préoccupations.
Une alimentation BIO
L’alimentation des poulets fermiers BIO est composée de 95% de produits issus de l’Agriculture Biologique, dont 70% de céréales, non OGM (<0,9%). En complément d’une nourriture issue des sols des grands espaces herbeux, les éleveurs de poulets fermiers BIO nourrissent les volailles avec une alimentation végétale, minérale et vitaminique dont 95% minimum est BIO. Elle est garantie sans OGM ni substance chimique.

Parole de MOF
" L’avenir est le retour à la nature sur des sols respectés et un apport de nourriture complètement contrôlé. Ce qui nous donne un produit d’exception. D’ailleurs, le BIO est devenu un incontournable de nos assiettes et une préoccupation majeure pour les consommateurs et le gouvernement, qui souhaitent plus de BIO en restauration."
Crédits photos : AdobeStock