Le porc français Le Boucher du Chef
Image

Cooperl, groupe coopératif de la filière porcine
Le Boucher du Chef a sélectionné une gamme de viande de porc français avec Cooperl. Groupe coopératif leader de la filière porcine en France depuis près de 50 ans, Cooperl estampille ses produits du logo Le Porc Français. Il maîtrise totalement la filière de l’alimentation à la distribution, en passant par l’élevage et la transformation. Ces professionnels, aux compétences pluridisciplinaires, ont l’avantage de pouvoir adapter leurs actions (nutrition des animaux, modes d’élevage…) pour mieux servir le consommateur final et mieux répondre à ses attentes.

UNE FILIÈRE FRANÇAISE AU SERVICE DU GOÛT
Cooperl est en mesure de proposer une viande d’une fraîcheur optimale grâce à sa pleine maîtrise de la filière et à de nombreux contrôles à toutes les étapes de production, de l’élevage aux clients. Une traçabilité complète de la viande vous est proposée : les porcs sont nés, élevés, abattus et transformés en France.

LE RESPECT DES BONNES PRATIQUES D'ÉLEVAGE...ET PLUS ENCORE...
Les animaux sont élevés dans un environnement adapté à leurs besoins et expriment ainsi leur meilleur potentiel, notamment en terme de qualité de viande. Afin d’accompagner les éleveurs au quotidien, Cooperl dispose d’une centaine d’experts en contact avec les éleveurs adhérents à la coopérative. Cooperl intègre également le bien-être animal au sein de l’élevage et durant les opérations de transport et d’abattage. Cette maîtrise de la filière permet à Cooperl de travailler sur une réduction des apports en antibiotiques au cours de l’élevage. Soucieux de la préservation de l’environnement, Cooperl a mis en place un centre unique en Europe, le CEDEV, qui permet la dépollution, l’élimination des effluents industriels et la valorisation des déchets notamment via la production d’énergie thermique.

UNE ALIMENTATION MAÎTRISÉE
Les professionnels de la nutrition animale de Cooperl conçoivent spécifiquement des aliments sains et adaptés aux besoins physiologiques des animaux, grâce en partie à des céréales produites localement. Les matières premières rentrant dans la composition de ces aliments sont rigoureusement sélectionnées et font l’objet de nombreux plans de contrôle. L’alimentation des animaux détermine en partie la qualité et les spécificités de la viande.
Crédit photo : Joan Bracco