Mode d'emploi des noix de Saint-Jacques
Image

Une coquille nommée désir...
L’origine de la coquille Saint-Jacques remonte à environ 570 millions d’années. Présente dans l’histoire de l’humanité depuis plusieurs millénaires sous différents symboles, c’est aujourd’hui celui de la gastronomie qu’elle représente le mieux. Les coquilles Saint-Jacques 8 Beaufort Silver, grâce à leur surgélation rapide, conservent tous les atouts gustatifs d’une noix fraîche : une saveur délicate, une texture moelleuse et une couleur blanche nacrée.
Cuite ou crue, toujours délicate et raffinée, ses saveurs n’ont d’égales que ses qualités nutritionnelles…
Nos chefs vous conseillent de :
• Pocher ou mariner les noix encore surgelées dans la suite culinaire ou dans une préparation ; elles seront prêtes à déguster après quelques minutes de cuisson environ.
• Poêler les noix pendant quelques minutes dans du beurre, afin d’obtenir une noix tendre riche en saveurs.
Vous pouvez également sublimer vos recettes en jouant sur des découpes et des présentations originales :
• A l’aide d’une mandoline, coupez finement les Saint-Jacques et faites un carpaccio soigné. N’hésitez pas à le sublimer avec une note acidulée comme une vinaigrette de fruits de la passion.

• Coupez finement au couteau vos noix, encore à l’état surgelé (conservation optimale de la texture), pour faire un tartare de Saint-Jacques revisité avec un granité d’ananas. Vous pourrez également le reloger en verrine pour animer vos buffets cocktails.

• Avec trois noix entières, créez une brochette de Saint-Jacques fenouil au miel et à l’orange.
• Snackez les Saint-Jacques et accompagnez-les de pâtes aux légumes ou incorporez-les dans un risotto aux morilles.

Comptez 60 g de noix pour vos entrées comme pour vos plats.