Filière moules BIO d'Irlande



ÉLEVAGE MAÎTRISÉ
C’est une équipe de 6 hommes qui tous les jours, font vivre et se reproduire ce coquillage dans les meilleures conditions. Dans cet élevage, le bien être des moules est au coeur des préoccupations. La moule bleue (Mytilus edulis) est élevée en pleine mer pendant deux ans et demi sur des cordes suspendues et immergées en permanence, d’où son appellation « Moules de Cordes ». Ce mode d’élevage proscrit la présence de sable et ne fait appel à aucune alimentation extérieure au milieu marin naturel. Aujourd’hui les moules sont collectées et triées sur un bateau par deux hommes seulement ! L’élevage est composé de moins de 80 cordes et quand les larves, au bout de quelques mois, deviennent trop nombreuses, elles sont dispersées dans des chaussettes en coton bio cousues main !

GOÛT UNIQUE : SAVEUR, PURETÉ, FINESSE ET IODE
La richesse des moules en protéines, leur pauvreté en lipides et leur faible valeur calorique en font un plat diététique et sain aux qualités nutritionnelles précieuses. Elles sont très riches en vitamines et minéraux, notamment en fer, iode, sélénium et vitamine B12.
DÉMARCHE QUALITÉ LABELLISÉE : NOTRE ENGAGEMENT
Un cahier des charges strict dicte les normes de sécurité, d’hygiène, de qualité et de préservation de l’environnement qui doivent être respectées durant toute la production. Ce cahier des charges est vérifié et contrôlé par un organisme indépendant et vous garantit donc que les moules Bio d’Irlande répondent aux critères de taux de chair minimum, de traçabilité, de taille, de propreté et de sécurité alimentaire.