Équilibre et gourmandise

"Être flexitarien, c'est ne se passer de rien"*
Le flexitarisme est un mot composé de "flexible" et de "végétarien". Mais que signifie réellement ce terme et que se cache-t-il derrière ?
Cette tendance est née des consommateurs, de plus en plus aguerris et avertis qui cherchent une "meilleure alimentation" et veulent ainsi donner du sens à leurs achats.
Vos clients, déjà sensibilisés à augmenter les quantités de fruits et légumes dans leur alimentation, sont aujourd'hui en recherche de transparence et de sécurité alimentaire. Le bien-être animal apparaît alors important. Ils se soucient des conditions d'élevage, d'abattage, et veulent faire vivre l'économie locale en consommant des produits de leur région : manger devient un "acte citoyen". Et tous les aliments de l'assiette sont remis en cause. Alors, pour répondre à toutes ces contraintes, sans pour autant se priver des aliments qu'ils apprécient, vos clients préfèrent consommer des protéines animales de "meilleure qualité" à un prix plus élevé, mais moins souvent et font plus de place aux légumineuses et autres végétaux.
C'est en ce sens que nous vous proposons de découvrir des recettes saines mêlant équilibre et qualité, gourmandise et simplicité et même des astuces détox !

Réalisée avec :
- Suprême de poulet fermier Label Rouge VF 200/250 g (47019)
- Boutons d'artichauts 53 g env. (39042)
- Petits pois doux très fins CE2 2,5 kg Minute Bonduelle (237611)
- Fenouil émincé 2,5 kg Paysan Breton (67172)
ASTUCE DÉTOX : Poulet cuit et parfumé dans un bouillon de légumes juste pochés.

Réalisée avec :
- Dos de cabillaud avec peau sans arêtes MSC 180 g 8 Beaufort (65985)
- Choux fleurs brisures 2,5 kg PassionFroid (29906)
- Parmigiano reggiano pointe AOP 30% MG 1 kg env. (183130)
ASTUCE DÉTOX : Parfumer le lait de soja coco en mixant la semoule de choux fleurs dedans. Pocher le cabillaud dans ce mélange.
*Source : www.naturellement-flexitariens.fr
Crédits photos : AJG