Brillat-Savarin au lait cru affiné IGP L'Affineur du Chef

Gourmand, le Brillat-Savarin est le plus ancien des fromages enrichis en crème. Il fut créé en 1930 par Henri Androuët en hommage au célèbre gastronome français du XVIIIème siècle, Jean Anthelme Brillat-Savarin. Celui-ci le décrit comme étant « le foie gras des fromages ».
Ce fromage est un triple crème, issu d’une tradition de la Seine-et-Marne. Comme la cuisine se faisait rarement à base de crème, le surplus était alors rajouté au caillé. Ce fromage plus riche en crème n’est cependant pas plus gras que certaines pâtes pressées car il reste très humide.
Le Brillat-Savarin L’Affineur du Chef vous est proposé crémeux à coeur afin de laisser libre cours à votre créativité. Pour une dégustation toute en douceur, le Brillat-Savarin se marie très bien avec les pains viennois. Pour une dégustation plus gourmande, les pains aux fruits font de ce fromage un dessert. Enfin, pour une dégustation raffinée, le Champagne apporte de la fraîcheur au crémeux du fromage et les bulles prolongent la dégustation de la pâte.
Crédits photos et remerciements : J Bracco, J Grisoni, JF Hamon, Fromagerie de Juchy