Le bœuf français Le Boucher du Chef

UN BŒUF FRANÇAIS TENDRE ET SAVOUREUX
Le besoin d'authenticité, la recherche de choses simples et de qualité sont de plus en plus marqués tant en restauration que chez vos clients au quotidien. Nos viandes de terroir français vous permettent aujourd'hui de valoriser vos cartes en donnant l'assurance à vos convives d'une origine maîtrisée et d'une viande de qualité. Le Boucher du Chef vous garantit une gamme de bœufs nés, élevés, abattus en France et maturés 14 jours minimum pour apporter toute la saveur et la tendreté nécessaire à une viande française de qualité.
LA MATURATION, UNE TECHNIQUE ANCESTRALE ET UNE TENDRETÉ RECONNUE
La maturation, technique ancestrale primordiale pour obtenir une viande tendre et savoureuse, est une composante indiscutable du cahier des charges Le Boucher du Chef. Car, allier tendreté constante et authenticité du terroir, nous semble les atouts majeurs pour séduire vos clients.
Après l'abattage d'un bœuf, ses muscles sont souples et contiennent des réserves énergétiques. L'utilisation de ces réserves produit de l'acide lactique qui s'accumule et acidifie le muscle, entraînant une baisse de pH. L'acidification va activer des enzymes : les protéases vont progressivement agir comme des petits ciseaux sur les protéines du muscle, entraînant l'attendrissement de la viande et le développement de saveurs. Les lipases transforment les lipides du muscle et sont également à l'origine du parfum et de la saveur typique d'une viande bien maturée. Ce processus naturel se déroule dans un environnement maîtrisé, en chambre froide, entre 0 et 2°C, dans une atmosphère régulée. Plus le temps passe, plus les enzymes agissent et plus la viande devient tendre, juteuse et goûteuse...
Grâce aux 14 jours de maturation, la viande Le Boucher du Chef est tendre et savoureuse !
Crédits photos : Fotolia